top of page
Keyboard and Mouse

LE REFERENCEMENT PAYANT (SEA)

A l'ère de la digitalisation du continent africain, être visible sur internet est devenu indispensable. La diaspora africaine, les touristes et les locaux se servent de ces moteurs de recherche pour trouver des prestataires de services fiables ou des produits spécifiques. Ne pas être visible sur les moteurs de recherche aujourd'hui constitue un manque à gagner considérable pour les entrepreneurs africains. 

Quel est l'intérêt de Faire du SEA eN Afrique ? 

Investir dans le SEA ou le référencement payant c'est garantir votre visibilité en haut de la première page des résultats de Google ou Bing tout en maitrisant votre retour sur investissement. Concrètement vous dépensez 100FCFA sur Google vous en gagnez 10 fois plus en fonction de votre business.

 

Le SEA, “Search Engine Advertising” ou le référencement payant c’est une technique webmarketing qui consiste à acheter des mots-clés et les meilleurs emplacements auprès des moteurs de recherche comme Google afin de les rendre visibles rapidement dans les top positions. Contrairement au SEO, "Search Engine Optimisation” ou le référencement naturel en français qui consiste à positionner votre siconcernate web gratuitement sur Google en appliquant les bonnes pratiques des moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès de vos futurs clients.

SEO SEA akkowebperformance1024_1.jpg

Référencement payant (SEA)

Référencement Naturel (SEO)

Booking, Airbnb, Amazon, achètent des mots-clés stratégiques pour garantir leur visibilité et accroitre leur chiffres d'affaire sur internet. Si ces géants sont présents en référencement payant c'est une preuve de demande forte et donc de business potentiel. 

Faites le test par vous même et partagez votre observation sur notre page Facebook: Vous identifiez des mots clés qui définissent au mieux votre activité. et faites des requêtes sur Google ou Bing avec ces mots clés. Vous faîtes une capture d'écran et vous nous le partagez.

bottom of page